Quels outils pour les entreprises sur Instagram ?

Le réseau qui crée du lien

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui. 

Avec de nombreux succès, Instagram est devenu le média le plus exploité par les entreprises pour promouvoir leur marque, vendre leurs produits et services et toucher le plus grand nombre d’utilisateurs et de potentiels clients.

Vous souhaitez vous aussi exploiter ce réseau social pour valoriser votre entreprise ?

Une social success-story

Instagram bénéficie d’une capacité de rétention phénoménale. Environ 60% des utilisateurs d’Instagram passent plusieurs heures par jour sur le réseau.

Une occasion unique de rendre visible vos contenus et d’engager une communauté, quelle que soit la taille de l’entreprise. Les derniers chiffres indiquent qu’au moins 8 millions d’entreprises sont actives sur Instagram. Ce chiffre devrait continuer d’augmenter.

Car l’une des particularité d’Instagram, est que le public est plutôt jeune et féminin. Dans le détail, la plupart des personnes actives ont moins de 34 ans et 65% d’entre elles sont des femmes.

Alors, pour une entreprise, spécifiquement pour celle ciblant les moins de 34 ans, déployer une stratégie sur Instagram pourrait être une excellente idée.

D’autant plus qu’Insta reste le royaume des influencers, lesquels représentent une opportunité majeure pour toute entreprise.

Création
500
Rachat par le groupe Facebook
500
Arrivée en France
500
1 milliard d'utilisateurs
500

Les atouts d'Instagram

DES INFOS CLÉS POUR L'ENTREPRISE

17 millions d'utilisateurs par mois en france

Dont une majorité de femmes, jeunes et actives.

Priorité aux photos et vidéos

Des contenus en phase avec le content-snacking, privilégié par les utilisateurs.

Pensé pour une utilisation sur smartphone

Un design en phase avec les habitudes de consommation.

Quelques outils pour les entreprises ​

photos et VIDÉOS multi-types

Instagram est une plateforme dédiée au partage de photos et vidéos, sous de multiples formats (story, reels, feed,...).

Hashtags

Le réseau maître des hashtags, pour rassembler sa communauté, référencer ses publications ou développer son image.

Filtres et formats

Filtres, gifs et nombreux ajouts pour enjoliver et interagir davantage avec vos fans.

Profil professionnel

Convertissez votre profil en professionnel pour faciliter les retombées et la gestion des contacts entrants avec l'entreprise.

meta-Connexion

Instagram fait partie du groupe Meta (Facebook) et permet ainsi de faciliter les échanges avec les autres réseaux du même groupe (Facebook, Whatsapp, Messenger).

Tous les avantages de facebook business

Pour optimiser la publication de contenus, réaliser des publicités, analyser la progression,...

Notre opinion sur Instagram

Depuis sa création, Instagram, c’est le réseau social le plus adapté aux modes de consommation actuelle. Le développement de la photo et de la vidéo sur les smartphones, la mode du selfie, les influencers : à chaque fois, Instagram est en avance sur les attentes des consommateurs.

le meilleur reste à venir pour les entreprises

Racheté par Facebook dès 2012, Instagram profite de son positionnement et de la structuration de Meta pour s’adapter rapidement aux nouvelles tendances, en recopiant « légèrement » les fonctionnalités clés de ses concurrents (les stories de Snapchat, les formats décalés de TikTok). L’intégration progressive aux outils natifs de Facebook permet de faciliter son usage.

Une adaptation rassurante pour toutes les entreprises, grandes comme petites. Mais surtout, un nombre d’utilisateurs qui ne cesse de croitre, jusqu’à devenir le réseau social numéro 1 ? C’est possible !

Si vous croyez autant que nous au potentiel d’Instagram,
découvrez comment nous pouvons vous accompagner dans la définition ou la mise en oeuvre d’une stratégie adaptée.