Quels outils pour les entreprises sur Pinterest ?

Le réseau des loisirs

Pinterest c’est le nouveau réseau social  à la mode qui fait fureur chez les jeunes. Grâce à une croissance fulgurante entouré de Google+, YouTube et LinkedIn, Pinterest permet de découvrir du contenu (photo ou vidéo) de tous genre. Le principe est simple, on épingle (to pin) sur son tableau de bord le contenu qui nous intéresse (interest), d’où le nom Pinterest. Les utilisateurs épinglent ainsi les contenus qu’ils aiment dans leur tableau de bord créant alors leur propre album personnalisé et leur propre carnet d’inspiration.

Vous souhaitez vous aussi exploiter ce réseau social pour valoriser votre entreprise ?

Le réseau pour trouver l'inspiration

Créé en 2009, Pinterest devient pleinement opérationnel un an plus tard en 2010. Déco, cuisine, jardin, bien-être… Si vous cherchez des idées pratiques et innovantes ou de l’inspiration pour aménager, décorer, cuisiner, s’habiller… ?
Pinterest est fait pour vous ! 
Créer pour faire rêver, vous recherchez une thématique, ou un objet en particulier, et des résultats en photos vous sont proposés. De belles photos sont disponibles pour vous évader et vous inspirer. Très pratique pour trouver des idées de déco, de bricolage, de recettes ou pourquoi pas de coiffures…

Création
500
Arrivée en France
500
100 millions d'utilisateurs
500
Création de Pinterest Tv
500

Les atouts de Pinterest

DES INFOS CLÉS POUR L'ENTREPRISE​

77% de femmes

Les membres sont principalement des femmes

Épingler

Épingler du contenu pour faire son tableau de bord

Classement par thématique

La mode, la beauté, la cuisine, la déco, le jardinage…

Quelques outils pour les entreprises ​

Référencement Google

Pinterest offre le référencement sur Google des contenus publié sur le réseau social

Récupérer des idées

Pinterest est une bibliothèque d'idées et d'inspirations

Thématiques ciblées

Pinterest propose de vous faire visualiser vos centres d'intérêt

Inciter le trafic

Pinterest incite le trafic sur votre site internet grâce au lien direct

Compte professionnels

Pinterest propose la création de compte professionnel pour les entreprises

Organiser le contenu

Pinterest propose un tableau de bord pour organiser vos images

Notre point de vue

Pinterest, pour la plupart de ces utilisateurs et utilisatrices (les femmes sont majoritaires), c’est le livre d’inspiration en version numérique ! Pensé pour rassembler les idées et coups de coeur des utilisateurs, le réseau se révèle extrêmement précis au moment de comprendre leurs attentes. Ainsi, de notre point de vue, Pinterest est LE réseau social le moins intrusif, puisqu’il propose assez naturellement des contenus en lien avec les attentes des clients.

Les nouvelles fonctionnalités (l’arrivée de la réalité augmentée) décuple les possibilités de la plateforme. Pour l’utilisateur cela lui permet de se projeter. Pour les marques, des opportunités  de toucher des prospects très qualifiés, dans de multiples domaines : mode, déco, art de vivre et plus globalement la majorité des loisirs.

De votre côté, avez-vous identifié des opportunités sur Pinterest ?