Elle répond aux enjeux génériques du développement durable.
En communication responsable, le message, aussi bien sur le fond que la forme, tient compte de notions clés comme l’éthique, la transparence ou la légitimité.
Au contraire du “greenwashing” (écologie) et du "bluewashing" (sociétal), la communication responsable sert les entrepreneurs, entreprises et collectivités réduisant réellement leur impact écologique tout en associant une dimension sociale, sociétale.
Les enjeux de la communication responsable
La communication responsable se distingue de la communication traditionnelle, mais elle n'est que la partie visible de l'iceberg.
Elle PROUVE la mobilisation des parties prenantes, PROUVE l'efficacité des mesures, PROUVE l'ambition derrière la démarche responsable.
C'est notre raison d'être | lisez notre manifesto.
Les bénéfices de passer par une agence de communication responsable pour vos actions de communication sont doubles :
Pour votre stratégie de communication responsable :
Vous bénéficiez d’un interlocuteur neutre, vous aidant à construire une stratégie cohérente par rapport à l’évolution de votre entreprise.
Une expertise nouvelle et adaptée.
Pour la mise en oeuvre des actions de communication :
Vous disposez d’un soutien fonctionnel recouvrant les nombreux sujets de communication responsable (print, digital et leurs impacts respectifs sur l’environnement).
Un savoir-faire unique et transposable.