pourquoi déléguer la gestion de vos réseaux sociaux ?
Depuis l’arrivée de Facebook il y’a près de 15 ans (déjà!), les réseaux sociaux (social media) ont pris une place de plus en plus importante dans nos quotidiens.
Avec la multiplication des réseaux sociaux, la concurrence est devenue plus intense.
- Côté utilisateurs, une multitude de possibilités de se divertir, de trouver un emploi, d’échanger avec ses proches ou ses marques préférées.
- Côté entreprises, la promesse d’une communication facile, gratuite, indépendante.
- Côté GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft), une opportunité de croissance exceptionnelle pour le réseau social qui arrive à satisfaire à la fois l’entreprise et l’utilisateur.
C’est ainsi que les notions d’algorithme et de partage de données sont entrés dans le langage courant.
Désormais, les réseaux sociaux rivalisent d’inventivité pour garder les utilisateurs sur leur plateforme, le plus longtemps possible. En conséquence, le temps d’écran a explosé, spécifiquement au bénéfice des réseaux sociaux.
Et pourquoi déléguer la gestion des réseaux sociaux ?
Parce que rares sont les entreprises ayant les moyens de performer sur les réseaux sociaux.
Parce qu’être sur les réseaux sociaux, quand vous êtes professionnel(le) avec une volonté de retour sur investissement, c’est tout sauf anodin. Ça prend du temps, vous oblige à être réactif mais surtout à créer et diffuser régulièrement du contenu pour satisfaire l’algorithme ET votre cible.