Vous n’avez pas le temps de découvrir qui nous ne sommes pas ?
QUI NE SOMMES-NOUS PAS ?
Vous ne nous connaissez peut-être pas vraiment.
Ou alors par le bouche-à-oreille. Enfin en tout cas, vous nous connaissez, mais vaguement !
Alors voici notre portrait robot.
Nous ne sommes pas des donneurs de leçons
Vous avez le droit de ne rien connaître au digital. Nous sommes formateurs, donc pédagogues. Et patients.
Nous ne sommes pas (du tout) des gourous.
Nous ne prédisons pas l’avenir, mais nous réalisons au quotidien une veille pour comprendre l’évolution du marché et les nouvelles tendances du secteur.
Nous ne sommes pas (vraiment) des illuminés.
Nous débordons d’idées. Mais avant de vous les présenter, nous nous posons les bonnes questions : sont-elles en adéquation avec votre besoin ? Est-ce bien raisonnable de vous les proposer ?
Nous ne sommes pas (tous) des geeks.
Alors oui, on connaît les réseaux sociaux et l’univers digital comme notre poche. De là à passer nos nuits à faire des tournois FIFA…
Aklam est porté par des valeurs et une ambition simple : explorer l’univers du marketing et de la communication digitale pour proposer des services impactants et personnalisés à ses clients.
Et parfois, des partenaires, tout aussi scrupuleux et professionnels que nous.
Chez Aklam, nous partageons un ADN, une vision, des valeurs et des ambitions communes, que nous pouvons résumer en 10 motti.
Si vous voyez des végétaux un peu partout sur nos outils de communication, ce n’est pas pour faire du green washing. Intégrer les problématiques sociétales au coeur d’une entreprise, c’est notre choix.
Alors oui, nous parlons développement durable (même pour de la communication digitale), nous intégrons les principes d’une entreprise libérée, bref, le management à l’ancienne, c’est pas pour nous.
La diversité des profils fait notre force.
D’autant que nous sommes tous conscients de notre niveau de connaissances sur un domaine spécifique.
Alors, intégrer Aklam, c’est aussi et surtout être fier de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux horizons ou tout simplement de nouveaux artistes ou références.
Le digital, c’est un marché récent, en constante évolution.
Autant vous dire qu’il faut rester à la page. En testant, en observant, en anticipant.
Bref, en faisant de la veille technologique et marché. Ça tombe bien, on a tous les outils pour nous aider à analyser les tendances, voir ce qui fonctionne, les écueils, l’évolution des algorithmes,…
Bref, on est armés pour ne pas être largués.
Parce que nous le savons : elles sont indispensables.
Certains les comparent même à l’or noir. Pour nous, intégrer les données dans nos travaux, c’est l’unique façon d’analyser, cibler et mesurer précisément.
Pour deux raisons majeures : nous améliorer continuellement et vous rendre compte, en toute transparence.
Parce qu’on engrange des informations et de l’expérience tous les jours, on est pas peu fiers de partager notre savoir.
Pas pour prouver une supériorité quelconque, mais juste pour vous aider à comprendre les tenants et les aboutissants de votre problématique.
Nous recrutons nos collaborateurs avec une volonté précise :
avoir la certitude qu’ils ont la capacité et la volonté de …collaborer.
C’est pour cela qu’Aklam est et restera une entreprise à taille et esprit familial.
Faut-il être généraliste ou spécialiste ?
Dans le meilleur des mondes, il faudrait être les deux à la fois.
C’est pourquoi nous travaillons en équipe projet, en intégrant ponctuellement, selon le besoin, le spécialiste d’une thématique.
Et nous avançons pas à pas, en itérant, selon la méthode Agile.
La créativité est souvent la clé de la réussite d’un projet digital.
Personne n’a trouvé rien de mieux pour se distinguer et donc mettre en valeur une marque, un produit ou un évènement.
Nous croyons et respectons la créativité.
Bien sur, nous pouvons produire des contenus, sans aucune réflexion (si c’est ce que vous voulez).
Mais, nous sommes en capacité de juger votre idée, votre projet, pour vous suggérer des préconisations, des améliorations.
Parce que nous le savons, élaborer une stratégie digitale, c’est pas toujours très simple.
Nous sommes raisonnables et ne vendons pas du rêve.
Donc, si vous nous demandez d’avoir autant d’abonnés que Cristiano Ronaldo sur sa page Facebook,
on ne va pas se mentir, ce sera mission impossible.
Et puisque Tom Cruise ne fait pas partie de notre équipe,
on aura tendance à refuser votre requête (en vous expliquant pourquoi, évidemment).