Nous vous en parlions il y’a quelques mois, c’est désormais acquis : les cercles Twitter sont officiellement une nouvelle fonctionnalité utilisable par tous, partout dans le monde.
Pour rappel, le cercle (Circle en anglais) limite la diffusion d’un tweet au cercle restreint préalablement identifié.
La fonctionnalité n’est pas sans rappeler le fonctionnement des storys diffusées aux “amis proches” sur Instagram.
Le but : rendre certains contenus invisibles de votre cercle extérieur.
L’opportunité pour les marques de créer un cercle d’ultra-privilégiés, ou de diffuser des informations, en amont à une sélection d’utilisateurs.
Comment fonctionne le Cercle Twitter ?
Pour créer ou modifier un cercle Twitter vous devez :
- vous connecter à votre compte Twitter
- cliquer sur le bouton + pour écrire un tweet
- cliquer sur la flèche à côté de Public
- choisir “Modifier” en face de ‘Cercle Twitter’
- ajouter ou retirer des personnes
Attention, le nombre de personnes est limité à 150 et vous ne pouvez avoir qu’un seul Cercle par compte Twitter.
Pour diffuser un contenu à votre cercle, la méthode est la même qu’un tweet classique, les mêmes restrictions s’appliquent.
Pour les membres de votre cercle, ils pourront voir votre contenu, le commenter, mais pas le retweeter.
En dehors des membres de votre cercle, votre tweet restera invisible.
Source : Twitter