La plateforme de vidéo présente des nouveaux produits qui permettront aux apprenants d’aller plus loin avec des sujets qu’ils apprécient particulièrement. Les créateurs pourront également fournir du contenu d’apprentissage plus structuré. Décryptage sur les nouveautés :
YouTube Player for Education, le nom de ce nouveau produit, est un lecteur de contenus parallèle à Youtube.
Son avantage majeur : enlever toute distraction. Sur le Youtube Player for Education, il n’existe aucune publicité, lien externe ou recommandation.
Ce nouveau lecteur s’intègrera au projet Google Classroom, pour proposer une expérience d’apprentissage toujours plus immersive.
A partir de 2023, les créateurs sélectionnés par Youtube pourront proposer des cours gratuits ou payants à leur audience.
Les apprenants choisissant la version payante, verront les cours sans distraction, ce qui n’est, pour le moment pas garanti pour ceux choisissant l’option gratuite.
Les cours arriveront en beta, dans un premier temps aux Etats-Unis puis en Corée du Sud.
Et, puisque les bonnes pratiques d’apprentissage incluent des évaluations, les créateurs de contenu pourront diffuser des quizzes à leurs apprenants, pour mesurer leur niveau de compréhension.
Source : YouTube