Quels outils pour les entreprises sur Facebook ?

Facebook, le maître des réseaux sociaux, pour les entreprises

Parfois contesté, Facebook reste, à l’heure actuelle, le réseau social le plus utilisé du monde.

En tant que premier réseau social déployé à l’échelle mondiale, il bénéficie encore aujourd’hui de l’avantage du premier entrant.

Côté utilisateur, Facebook a énormément évolué depuis ses premières versions, pour proposer toujours plus de services aux utilisateurs. 

Côté business, Facebook a toujours été en première ligne sur la monétisation des réseaux sociaux, et a su déployer de multiples stratégies pour être un réseau social rentable.  

Avec près de trois milliards d’utilisateurs actifs par mois, Facebook est le réseau social incontournable pour les marques souhaitant s’adresser au grand public. L’objectif peut être de se faire connaître, développer son image de marque ou faciliter la vente de leurs produits et services.

Vous souhaitez vous aussi exploiter ce réseau social
pour valoriser votre entreprise ?

Le réseau social tout terrain

Avec plus de 2,8 milliards d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde, Facebook est le premier réseau social, dans le monde… et en France. 

Par la typologie et le nombre de ses utilisateurs, Facebook est un puissant levier de communication et marketing, devenu indispensable aux entreprises.

Véritable source de visibilité et de notoriété, Facebook fait l’unanimité auprès des entreprises (TPE, PME, ETI, groupes), tous secteurs confondus, grâce à des outils de pointe et des fonctionnalités majeures.

photo-1594670297948-e910d5964979
500
Création
500
Arrivée en France
500
1 milliard d'utilisateurs
500
Création de Facebook Business

Les atouts de Facebook

des infos clés pour l'entreprise

des adaptations constantes

Facebook intègre ses nouvelles fonctionnalités en s’inspirant de la concurrence, mais également en tenant compte des tendances globales digitales.

200 MILLIONS DE GROUPEs

& une multitude de tactiques disponibles pour poursuivre l’engagement de sa communauté envers sa marque

73,9% des internautes français utilisent facebook

Au moins une fois par mois. Ce pourcentage regroupe un large éventail de profils (âge, localisation, centres d’intérêt)

Quelques outils pour les entreprises

Fils d'actualité

En plus du fil d'actualités, le contenu Watch valorise les vidéos les plus engageantes.

Événements

Facebook propose la création d'évènement en ligne ou réel pour rassembler votre communauté.

analyse

Facebook évalue les retombées de vos publications et mieux comprendre les attentes de votre communauté.

Fidéliser une communauté

Avec les groupes ou les "Super fans" Facebook propose de nouveaux outils pour hiérarchiser vos fans.

plusieurs points de contact

Facebook propose un plugin de prise de rendez-vous client facilité, mais également le chat via Messenger.

Publicité

Facebook dispose de l'outil de ciblage le plus perfectionné des réseaux sociaux.

Créé en 2017, l’outil Facebook Business concentre l’ensemble des outils destinés aux professionnels pour gérer la programmation et la diffusion de contenus, la création de campagnes de publicité, l’analyse de contenus ou encore la gestion des interactions (commentaires, messages privés,…).

Notre opinion sur Facebook

Malgré la défiance grandissante de la part d’une partie de la communauté d’utilisateurs, nous pensons que Facebook reste le réseau social central pour les entreprises, de toute stratégie réseaux sociaux. 

Meta, l'opportunité de demain pour les entreprises

En effet, Meta, la maison mère de Facebook, aura certainement comme objectif de rassembler à terme les données de l’ensemble de ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Messenger, Whatsapp) pour mieux connaître et comprendre les utilisateurs. 

Côté entreprise, cela se traduit par une connaissance toujours plus précise d’un coeur de cible, et de possibilités démultipliées de toucher le prospect au bon moment, avec le bon message.

Si vous croyez autant que nous au potentiel de Facebook,
découvrez comment nous pouvons vous accompagner dans la définition ou la mise en oeuvre d’une stratégie adaptée.