Logo Impakt simple blanc
par AKLAM

Impakt, la communication vraiment responsable

Photo de Foret vue du ciel vue plongeante

La communication responsable, c'est planter des arbres ?

Elle répond aux enjeux génériques du développement durable. En communication responsable, le message, aussi bien sur le fond que la forme, tient compte de notions clés comme l’éthique, la transparence ou la légitimité.

Au contraire du “greenwashing” (écologie) et du "bluewashing" (sociétal), la communication responsable sert les entrepreneurs, entreprises et collectivités réduisant réellement leur impact écologique tout en associant une dimension sociale, sociétale.

Un pont vers la forêt

Pourquoi se Responsabiliser ?

Les enjeux de la communication responsable La communication responsable se distingue de la communication traditionnelle, mais elle n'est que la partie visible de l'iceberg.

Elle PROUVE la mobilisation des parties prenantes, PROUVE l'efficacité des mesures, PROUVE l'ambition derrière la démarche responsable. C'est notre raison d'être | lisez notre manifesto.

des dirigeants de PME considèrent que le changement climatique appelle à une réaction urgente.
0 %
des jeunes pensent que l'entreprise doit s'engager pour l'environnement
0 %

Nos expertises

Image de marque

Améliorez la perception de votre marque
auprès de vos clients


> Se distinguer des concurrents, durablement
> Rentabiliser plus rapidement les investissements
> Développer les opportunités commerciales

Marque employeur

Recrutez vos futurs collaborateurs et
fidélisez vos employés


> Renforcer votre culture d'entreprise
> Réduire le turn-over
> Séduire de nouveaux partenaires

Pourquoi choisir Impakt ?

Les bénéfices de passer par une agence de communication responsable pour vos actions de communication sont doubles :

Pour votre stratégie de communication responsable : 

Vous bénéficiez d’un interlocuteur neutre, vous aidant à construire une stratégie cohérente par rapport à l’évolution de votre entreprise. 

Une expertise nouvelle et adaptée.

Pour la mise en oeuvre des actions de communication :

Vous disposez d’un soutien fonctionnel recouvrant les nombreux sujets de communication responsable (print, digital et leurs impacts respectifs sur l’environnement). 

Un savoir-faire unique et transposable.

Gagnez du temps !

Découvrez nos 10 tendances du marketing digital, en France, pour 2024