De nombreuses agences webmarketing co-existent à Grenoble. Nous vous aidons à faire votre choix et à choisir l’agence webmarketing qui vous correspond.
Une agence webmarketing regroupe différentes expertises (digitales, marketing) et du bon sens !
Sur le bon sens, la notion reste large et vague. L’idée étant de comprendre le marché, son évolution et de pouvoir anticiper. La veille technologique (ou marché), l’expérience, la formation continue ou encore le ressenti aident à développer le bon sens (avec plus ou moins de garanties…).
Concernant les expertises, elles sont variées : le digital regroupe une multitude de missions, de média, d’actions. Pensez par exemple à la création d’un contenu, et songez à sa diffusion, son impact, son ambition.
Un contenu invisible et non-engagement est, d’un point de vue marketing, inutile.
Quelles actions faut-il mettre en oeuvre pour que celui-ci ait un impact ?
Le booster avec une publicité ? Le co-créer via un partenariat ? Le produire sous un format différent ?
Et surtout, comment mesurer cet impact ?
A court ou long terme ? En fonction du nombre de vues ? du nombre d’appels rentrants ?
La force du digital est que tout (ou presque) est analysable.
Les missions d’une agence de webmarketing sont :
Choisir son agence webmarketing peut s’avérer compliquer, à Grenoble, comme ailleurs.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que les influences (et les expertises) de chaque agence orientent votre décision.
Par exemple, une agence experte en publicité sur Facebook vous garantit d’atteindre votre objectif si vous diffusez de la publicité sur … Facebook.
C’est peut-être le cas, mais, est-ce que Facebook était le meilleur moyen pour atteindre votre cible ?
Cette réponse, vous l’aurez en questionnant une agence webmarketing généraliste, ayant une vision d’ensemble.
Il est donc conseillé de choisir une agence webmarketing généraliste, c’est du bon sens !
Ensuite, il y’a les valeurs : l’écoute, la confiance, le partage, et la responsabilité.
L’écoute : votre besoin peut vous sembler le plus banal du monde, il est unique.
Votre entreprise est unique et existe sur un marché particulier, avec une typologie de clients spécifique et des concurrents distinctifs. Il faut donc des actions webmarketing adaptées.
La confiance : elle est primordiale et doit aller dans les deux sens. Vous connaissez votre secteur d’activité, l’agence webmarketing connaît le marché du digital. Fuyez les vendeurs de rêves ou les gourous !
Le partage : Fuyez aussi les agences qui ne vous donnent pas d’explications ou restent opaques.
Chez Aklam, nous répondons à toutes vos questions et proposons des formations, pour vous faire monter en compétences sur les thématiques digitales.
La responsabilité : Choisissez une agence qui s’engage factuellement.
Sur des résultats (c’est le cas de certaines agences webmarketing comme la nôtre).
Mais aussi sur la responsabilité sociétale. C’est aussi le cas d’Aklam, pour nous, chacun doit faire sa part pour l’environnement.
Même lorsqu’il s’agit de marketing digital.
Oui, regardez ce qui rend l’agence unique.
Chez Aklam, nous sommes bien plus qu’une agence.
Nous sommes bien plus qu’une agence webmarketing puisque nous sommes aussi une agence de communication. Cela signifie que nous pouvons réaliser des actions concrètes.
Pour vous, c’est un interlocuteur unique, et un projet suivi de A à Z.
Nous réalisons une veille quotidienne (suivez-nous sur les réseaux sociaux).
Et cette veille nous donne les clés pour anticiper les évolutions du digital
Comment évoluent les réseaux sociaux ?
Faut-il croire au metavers ?
Couplée à notre expérience, cette veille nous donne des informations déterminantes pour anticiper le futur du Digital.
Et vous proposer des préconisations vraiment personnalisées à court, moyen et long terme.
Nous sommes une agence webmarketing basée à Grenoble, au coeur des Alpes, et sommes entourés de collaborateurs français.
Pas par chauvinisme mais plutôt pour être plus efficaces. Et aussi parce qu’on aime la proximité et l’interaction. Les visioconférences, c’était utiles pendant le COVID, mais rien ne remplace l’échange en face à face.
Enfin, la typologie des clients peut vous rassurer ou au contraire vous repousser !
Vaut-il mieux trouver une agence qui connaît votre secteur d’activité et qui travaille avec vos concurrents ? Ou au contraire qui à une certaine fraîcheur pour proposer des préconisations réellement uniques ?
De notre côté, nos clients sont des petites comme des grandes entreprises, des commerces de proximité, des entreprises dans le monde du sport, de l’éducation, de l’univers de la technologie, et de l’environnement. Généralistes jusqu’au bout.