Quels outils pour les entreprises sur LinkedIn ?

Le réseau des pros

Innovant et à part, LinkedIn est le réseau social B2B qui a conquis le monde entier.

Son fonctionnement et son utilité avérée dans toute la vie professionnelle (recrutement, mise en relation, veille,…) fait de LinkedIn un réseau social particulièrement apprécié côté utilisateur.

Côté entreprise, ses extensions lui permettent d’être efficient, tant pour la prospection que pour le développement du personal et/ou corporate branding.

Vous souhaitez vous aussi exploiter ce réseau social pour valoriser votre entreprise ?

Le réseau social 100% pro

LinkedIn est un réseau social à l’utilisation simple.

Là où de nombreux réseaux sociaux tentent d’innover pour maintenir une avance technologique sur leurs concurrents, LinkedIn poursuit l’ambition de connecter le plus de professionnels avec l’objectif d’inspirer, de créer des synergies et de communiquer efficacement.

Une stratégie qui porte ses fruits, tant pour les utilisateurs indépendants, que pour les marques.

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Les atouts de LinkedIn

DES INFOS CLÉS POUR L'ENTREPRISE​

55% des utilisateurs ont ont entre 25 et 34 ans

Un réseau social professionnel mais marqué par l’omniprésence de la nouvelle génération, attentive aux évolutions du marché.

une quête du buzz relative

Contrairement à d’autres réseaux sociaux, les contenus proposés par les utilisateurs sont presqu’exclusivement utiles, inspirants ou qualitatifs.

une recherche précise

Le réseau social permet de rechercher avec précision, un contenu, un utilisateur ou une entreprise. Un précieux gain de temps.

Quelques outils pour les entreprises ​

développer sa marque

À travers les différents types de publications mais également la publicité, LinkedIn multiplie les opportunités de développement de la marque.

Capter une audience autrement

Au delà des publications, LinkedIn vous offre la possibilité de créer et de diffuser une newsletter.

Promouvoir les évènements professionnels

LinkedIn propose de partager massivement les évènements professionnels comme les webinars.

Sales navigator

Accélérer la prospection et le premier contact avec un profil ciblé.

Faciliter le recrutement

En quelques clics, créer une annonce et identifier les candidats les plus pertinents pour un poste.

page professionnelle

De multiples opportunités de création, diffusion et analyse du contenu et des performances.

Notre opinion sur LinkedIn

LinkedIn est le réseau social à ne pas négliger pour convertir et fidéliser vos partenaires et clients. 

En effet, LinkedIn se veut être un facilitateur, un briseur de glace et propose une multitude de fonctionnalités pour mener à bien ce dessein.

Concernant vos salariés (futurs, actuels ou passés), le réseau social propose plusieurs outils pour favoriser l’échange, valoriser l’état d’esprit ou les compétences.

Une plateforme plus qu’intéressante, à l’échelle de l’individu et surtout à l’échelle de l’entreprise.

D’autant plus que LinkedIn s’approprie l’Intelligence Artificielle pour proposer toujours plus de services.

LinkedIn, c’est un outil très puissant pour recruter, diffuser l’image de marque de son entreprise et plus généralement échanger avec d’autres professionnels, prospects, partenaires ou concurrents.

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