Le réseau de la photo instantanée
Lancé en 2011, SnapChat est le réseau social de l’instantané de la petite vidéo et des photos. Une application de messagerie entre amis pour partager quelques secondes de photos ou de vidéos avec de se supprimer définitivement. SnapChat c’est également l’application des jeunes d’aujourd’hui, 59% des utilisateurs ont entre 13 et 24 ans. Cependant c’est également une application sur laquelle se trouve beaucoup de publicité.
Vous souhaitez vous aussi exploiter ce réseau social pour valoriser votre entreprise ?
Le réseau social à la sécurité innovante
Comme tout les réseaux sociaux, Snapchat permet aux utilisateurs de rester connecté et d’échanger du contenu sous forme de photos et de vidéos.
Aujourd’hui, l’originalité de SnapChat est de « temps de disponibilité » du contenu envoyé. Entre 0 et l’infini, vous choisissez le temps que le récepteur a pour voir le contenu. Après cela, le fichier s’autodétruit et disparait.
Les atouts de SnapChat
DES INFOS CLÉS POUR L'ENTREPRISE
60% des utilisateurs ont entre 13 et 24 ans.
Du contenu conçu pour s’autodétruire quelques secondes après l’envoi.
De belles opportunités pour les entreprises et leur communication.
Quelques outils pour les entreprises
Story
Snapchat propose la fonctionnalité des stories des photos éphémères qui ne dure que 24heures.
Publicité
Snapchat propose aux entreprises de créer de la publicité sur sa plateforme.
Geofilters
SnapChat offre la possibilité aux utilisateurs d'envoyer des snaps à partir de lieux spécifiques.
Lense sponsorisé
SnapChat offre des effets, des filtres, vus par plus de 16 millions d'utilisateurs par jour.
Groupe SnapChat
SnapChat propose la création de groupe d'utilisateurs, une opportunités pour les entreprises.
Discovers
Snapchat a mis en place Discover pour visualiser du contenu créé par des médias connus comme Speech, Konbini ou encore Topito.
Notre point de vue
Longtemps identifié comme le réseau social d’une génération, Snapchat réussi à attirer de nouveaux utilisateurs mais surtout à les fidéliser.
Son concept de réseau social « fermé » plait et est vu comme une véritable alternative aux autres réseaux.
Côté marque, de nombreuses opportunités de diffusion de contenus sont proposées et permettent de toucher une cible jeune et engagée.
Pour autant, Snapchat peine, pour le moment, à convertir des utilisateurs plus âgés et potentiellement consommateurs d’autres typologies de produits ou de services.
C’est certainement le plus grand défi de l’entreprise.
De sa réussite en découlera un business model rentable ou une stagnation de la plateforme.
Et vous ? Que pensez-vous de Snapchat?