pourquoi déléguer la gestion de vos réseaux sociaux ?
Depuis l’arrivée de Facebook il y’a près de 15 ans (déjà!), les réseaux sociaux (social media) ont pris une place de plus en plus importante dans nos quotidiens.
Avec la multiplication des réseaux sociaux, la concurrence est devenue plus intense.
- Côté utilisateurs, une multitude de possibilités de se divertir, de trouver un emploi, d’échanger avec ses proches ou ses marques préférées.
- Côté entreprises, la promesse d’une communication facile, gratuite, indépendante.
- Côté GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft), une opportunité de croissance exceptionnelle pour le réseau social qui arrive à satisfaire à la fois l’entreprise et l’utilisateur.
C’est ainsi que les notions d’algorithme et de partage de données sont entrés dans le langage courant.
Désormais, les réseaux sociaux rivalisent d’inventivité pour garder les utilisateurs sur leur plateforme, le plus longtemps possible. En conséquence, le temps d’écran a explosé, spécifiquement au bénéfice des réseaux sociaux.
Et pourquoi déléguer la gestion des réseaux sociaux ?
Parce que rares sont les entreprises ayant les moyens de performer sur les réseaux sociaux.
Parce qu’être sur les réseaux sociaux, quand vous êtes professionnel(le) avec une volonté de retour sur investissement, c’est tout sauf anodin. Ça prend du temps, vous oblige à être réactif mais surtout à créer et diffuser régulièrement du contenu pour satisfaire l’algorithme ET votre cible.
93% des français de + de 13 ans sont sur les réseaux sociaux
334 minutes passées quotidiennement sur les réseaux sociaux, en France
un AUDIT avant de vous lancer
Avant tout projet de création ou de refonte, nous analysons l’écosystème globalement en fonction de votre objectif.
Il est donc indispensable de déterminer, lors de notre premier échange l’enjeu principal lié à votre projet de site web.
Moderniser votre image ? Toucher un nouveau public ? Convertir davantage de prospects ? Intégrer une boutique en ligne ? Un espace privé pour vos abonnés, partenaires ou clients ?
Evidemment, le projet de site web peut couvrir plusieurs enjeux. Déterminons-les ensemble pour que nous posions les bases d’analyse pertinente.
une veille quotidienne pour anticiper les évolutions
Chaque réseau social se livre une bataille, celle de l’attention.
Tous les réseaux sociaux proposent ainsi des améliorations, des nouvelles fonctionnalités pour vous rendre plus visibles, plus engageants.
Notre veille quotidienne nous permet d’anticiper tout cela et de vous proposer des nouvelles opportunités pour développer votre activité grâce aux réseaux sociaux.
Pour vous, la garantie supplémentaire que vos réseaux sociaux seront les plus proches des attentes de votre audience et de l’algorithme.
POURQUOI DÉLÉGUER À UNE AGENCE social media ?
Contrairement à ce que la majorité des utilisateurs pensent, la gestion professionnelle des réseaux sociaux, n’est ni un passe-temps, et ne se résume pas à publier un contenu une fois de temps en temps.
C’est tout le contraire.
Si vous souhaitez obtenir une efficacité dans le déploiement et la vie quotidienne de vos réseaux sociaux, vous devez élaborer un plan d’actions précis (et vous y tenir).
Avec une agence social media comme AKLAM, vous avez des professionnels pour analyser le marché, construire une stratégie adaptée et anticiper votre présence et votre activité sur un ou plusieurs réseaux sociaux.
Dans la gestion quotidienne, l’agence social media publie du contenu pour vous, intéragit avec vos abonnés, développe des opportunités,…
Bref, gérer des réseaux sociaux, c’est gérer l’image de marque de votre entreprise auprès de tout un pan de la population, avec, en ligne de mire la fidélisation de vos salariés, le développement de votre base clients,…
Nos missions :
- Création, diffusion et analyse des contenus
- Création de campagnes de référencement
- Interactions avec votre communauté
- Analyse des résultats et amélioration continue
- Stratégie réseaux sociaux
Notre méthodologie
1/ identification du besoin et des critères de retour sur investissement
Dans un premier temps, notre premier échange cadre et valide vos ambitions par rapport à vos réseaux sociaux.
Il détermine dans quelle mesure nous pouvons vous accompagner (stratégie, gestion, formation).
En fonction de vos attentes, nous vous proposons un plan d’actions adapté à votre situation.
2/ proposition de mission adaptée et sur mesure
Nous vous proposons un plan de mission clair et adapté à votre budget et à votre projet. Ce plan tient compte de votre secteur d’activité, de la concurrence, du marché, des limitations éventuelles.
Nous vous indiquons précisément le volume et le type de contenus que nous créerons et diffuserons mensuellement, ainsi que toutes les autres tâches que nous prendrons en charge pour mener à bien la mission et atteindre le retour sur investissement.
3/ mise à jour du plan éditorial et des contenus
Côté création de contenus, nous vous proposerons en amont, un accès aux publications avant leur diffusion.
L’ensemble des publications sont soumises à votre validation avant diffusion, et ce, dans un délai raisonnable.
Vous restez garants de votre image de marque.
4/ diffusion et analyse
Le calendrier éditorial est disponible sur une plateforme partagée et sécurisée. Vous avez l’ensemble des informations concernant la gestion de vos réseaux sociaux, accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Un point d’analyse vous est proposé à intervalles réguliers (mensuellement ou trimestriellement).
5/ vous différencier durablement
Faire plus pour vous différencier durablement, nous le pouvons.
Par exemple, nous pouvons vous accompagner dans la création, la diffusion et la gestion :
- d’un jeu concours
- d’une campagne d’influence marketing
- d’un shooting photo
- d’un chatbot
- d’un élément unique (GIFs, filtre,…)
- d’une campagne de publicité
- …
on en parle ensemble ?
dès aujourd’hui, ou lorsque vous le pouvez !
Questions fréquentes
Nous gérons une variété de plateformes, y compris mais sans s’y limiter à : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest, YouTube, TikTok, en adaptant la stratégie à chaque canal spécifique.
Nous commençons par comprendre votre marque, vos objectifs, et votre public cible. Ensuite, nous créons un calendrier de contenu, développons des messages clés, et concevons des visuels qui résonnent et engagent votre audience.
Une stratégie de médias sociaux permet à votre marque de communiquer de manière cohérente et ciblée, d’engager votre public, et d’atteindre vos objectifs marketing et commerciaux sur les plateformes sociales.
Notre équipe réalise une veille quotidienne, reste vigilante des dernières tendances, assiste à des formations et des webinaires, et utilise des insights de l’industrie pour s’assurer que vos campagnes de médias sociaux sont toujours à la pointe.
Nous utilisons une combinaison de métriques telles que l’engagement, la portée, les clics, les conversions, et le retour sur investissement (ROI) pour évaluer le succès de nos campagnes sur les médias sociaux.
Le coût varie en fonction de vos besoins spécifiques, des plateformes gérées, et de l’étendue des services. Contactez-nous pour un devis personnalisé.
Nous gérons les interactions négatives en restant professionnels, en répondant rapidement, et en prenant des mesures appropriées, y compris déplacer la conversation hors ligne si nécessaire.
Oui, nous fournissons des rapports réguliers (mensuels ou trimestriels) qui mettent en évidence les performances, les indicateurs, et les recommandations pour l’amélioration future de vos campagnes sur les médias sociaux.
Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour comprendre votre marque et vos valeurs, et nous nous assurons que chaque contenu créé et chaque interaction menée est en parfaite adéquation avec celles-ci.
Absolument, nous collaborons étroitement avec nos clients et vous aurez l’opportunité de revoir et d’approuver tout contenu avant sa publication, via un espace privé et sécurisé.