Le réseau de demain

Tiktok est vu comme un raz-de-marée.

Application la plus téléchargée de ces derniers mois, le réseau social a continué de se structurer pour développer de nombreux partenariats entre marques et créateurs. 

En multipliant les possibilités de contenu, Tiktok s’ouvre à une multitude d’utilisateurs, à la recherche de fun.

Côté utilisateur, l’algorithme identifie avec précision et de façon proactive les attentes et préférences de chacun, pour proposer un contenu ultra-personnalisé.

Découvrez les opportunités de TikTok pour valoriser votre entreprise.

Le réseau social adapté à tous

Non, TikTok ne se résume pas à des challenges humoristiques autour d’une chorégraphie simpliste. TikTok n’est pas non plus un réseau social focalisé sur les (pré-)adolescents. 

Grâce à un algorithme ultra-précis et à une conjoncture idéale (la Covid et le confinement mondial) TikTok est devenu, en un temps record, le réseau social plébiscité par la majorité des marques et créateurs de contenu mais surtout par les utilisateurs « lambda ».

Et ce, pour plusieurs raisons : l’attractivité économique pour les créateurs de contenus, la maturité de son offre commerciale pour les marques, et ce, dès son arrivée sur le marché français, et évidemment une facilité d’utilisation, un ton détonnant et du contenu adapté pour l’ensemble des utilisateurs.

500
Création
500
Fusion musical.ly et tiktok
500
Arrivée en France
500
1 milliard d'utilisateurs

Les atouts de TikTok

DES INFOS CLÉS POUR L'ENTREPRISE​

un public de + en + hétérogène

Même si TikTok est d’abord apparu comme le réseau social préféré de la génération Z, l’audience montre que la majorité des utilisateurs sont adultes.

une croissance exceptionnelle

Application la plus téléchargée au monde lors des dernières années, TikTok ne semble pas atteindre de plafond de verre. Jusqu’à dépasser Facebook ?

Créativité illimitée

Le réseau social du possible. Tant pour les créateurs que pour les marques, il existe une multitude de possibilités pour développer sa notoriété ou l’engagement de ses fans sur TikTok.

Quelques outils pour les entreprises ​

Les challenges sponsorisés

Les challenges sont l'une des nombreuses possibilités de créer une publicité sur TikTok.

divers outils spécifiques

TikTok propose de nombreux outils pour faciliter le montage vidéo ou analyser précisément les résultats d'un contenu.

CReator marketplace

TikTok est le premier réseau social à proposer une plateforme recensant l'ensemble des influencers disponibles et ouverts aux échanges commerciaux sur le réseau social.

Des nouveautés régulières

Que ce soit en terme de formats, de fonctionnalités ou d'outils pour les marques et créateurs, Tiktok ne cesse d'innover pour répondre à une multitude de besoins.

Notre point de vue

TikTok est certainement the NEXT big thing. Au-delà des clichés accolés à ce réseau social (parfois à juste titre), les équipes de TikTok ont poursuivi leur développement (notamment en France depuis 2020) pour mieux comprendre et répondre aux attentes à la fois des créateurs de contenu mais aussi et surtout des marques.

Désormais, TikTok est un réseau social majeur, le premier mondialisé (Facebook et Twitter sont par exemple absents en Chine). Il a le potentiel de détrôner, à plus ou moins court terme, ses concurrents les plus importants.

Vous avez l’ambition d’attirer de nouveaux clients ?

Et si vous songiez à TikTok ?