Quels outils pour les entreprises sur Twitch ?

Le réseau du live

 Twitch c’est le réseau social qui se construit autour du live. 

Excellemment bien structuré, Twitch permet, sans contrainte technique, la création de chaîne et de contenus.

Avec une interface simple et des possibilités exponentielles, Twitch séduit de nouveaux publics.

Côté business, les opportunités sont nombreuses, soit en créant des « émissions » différenciantes, soit via un partenariat.

Un réseau social pertinent pour les entreprises

Avant de devenir mainstream (grand public), Twitch était la plateforme plébiscitée par les gamers, majoritairement pour la retransmission de matchs ou de compétitions d’eSport.

Son rachat par Amazon a orienté son évolution pour devenir la plateforme ouverte à tous que nous connaissons aujourd’hui.

Désormais sur Twitch, vous trouvez une multitude de créateurs de contenu, gamers ou non. Il n’est donc plus nécessaire de faire partie du monde des jeux vidéo pour investir Twitch, et nombreux sont les utilisateurs, créateurs et marques qui l’ont compris.

photo-1614294149010-950b698f72c0
500
Création
500
Rachat par Amazon
500
ouverture aux contenus hors gaming

Les atouts de Twitch

DES INFOS CLÉS POUR L'ENTREPRISE​

des streamers pro

Twitch permet une professionnalisation des streamers (les diffuseurs de contenus live) grâce à un programme et surtout une monétisation de leur contenu.

innovant dans les Interactions

Twitch innove constamment dans les types d’interaction et de soutien aux streamers (à travers les bits, les fonctionnalités du chat,…)

un réseau sous estimé

Encore confidentiel en France, Twitch est pourtant un réseau social offrant des opportunités exceptionnelles… pour les marques.

Quelques outils pour les entreprises ​

diversification

En devenant grand public (avec l'arrivée de talk-shows) Twitch offre de plus en plus de contenus diversifiés, agrandissant quotidiennement son audience moyenne.

multitude d'interactions

Twitch est le réseau de l'interaction (et du live). Il permet un engagement fort entre la marque ou le streamer et ses viewers, à travers de nombreuses fonctionnalités. Des occasions unique d'engager on audience.

partenariats

Avec une professionnalisation des streamers, de plus en plus d'annonceurs rejoignent l'aventure Twitch et s'associent à des concepts d'émissions live dignes de productions télévisuelles.

publicités

Twitch bénéficie du savoir faire d'Amazon pour diffuser efficacement des publicités auprès d'utilisateurs cibles.

Notre point de vue

Le train de la hype ne fait que de commencer sur Twitch.

Cette plateforme est certainement celle représentant la plus belle opportunité en terme d’authenticité et d’interactivité.

Même avec des moyens limités, la facilité d’usage de Twitch en fait un outil accessible à tous.

Moderne, les entreprises qui l’investissent ont toutes les chances de se démarquer.

Et vous, avez-vous déjà fait un tour sur Twitch ?