Le réseau de l'information
Twitter a été créé en 2007 dans le but d’informer très rapidement un grand nombre de personnes. Outil de microblogging par excellence, ses fonctionnalités sont minimalistes, et le réseau simple : c’est ce qui fait sa réussite. Les utilisateurs se connectent afin de découvrir les nouveautés et l’actualité dans le monde. Pour les entreprises, c’est l’endroit idéal pour renforcer leur communication auprès de leur communauté.
Racheté par Elon Musk en 2023, Twitter est devenu « X » et reste l’outil idéal pour renforcer votre marque et être en veille sur l’actualité, en attendant une évolution certaine du réseau.
Vous souhaitez vous aussi exploiter ce réseau social pour valoriser votre entreprise ?
Le réseau social de l'instantané
X est un réseau social idéal pour les entreprises, son usage ultra-simple et ses nombreux utilisateurs quotidiens en font l’outil parfait pour développer à la fois son aura, mais également sa relation client.
Le réseau social joue sur l’instantanéité et sur l’actualité, deux axes dont peuvent se servir les entreprises pour accentuer leur présence en ligne.
Les atouts de X (ex-Twitter)
des infos clés pour les entreprises
Le réseau social pour réaliser une veille et surfer sur les actualités… à l’échelle mondiale.
Identité de ce réseau social, le hashtag est à lui seul le lieu de rassemblement virtuel de l’ensemble de la communauté sur un sujet.
Une multitude d’échanges entre utilisateurs, sans distinction de popularité. Sur Twitter, tous sont égaux.
X pour diffuser du contenu
contenus et dernières fonctionnalités
Se rapprocher d'autres sphères
En tant qu'individu ou en tant que marque, Twitter est un réseau social permettant des échanges et interactions avec une multitude d'acteurs, parfois considérés comme "inatteignables".
publicités
Twitter propose parmi ces outils dédiés aux entreprises, la publicité, et offre la possibilité de mettre en avant un tweet, un hashtag ou un compte.
surfer sur l'actualité
Twitter est le réseau social du news jacking. Rendez visible votre contenu grâce aux actus.
analyses
Twitter propose des outils poussés d'analyse et de statistiques concernant l'audience et les tweets.
Faut-il aller sur X (ex-Twitter) ?
X est sans conteste le réseau social demandant le plus de disponibilité pour y être véritablement efficace. En effet, l’attente numéro 1 des utilisateurs est la disponibilité.
Or, une entreprise présente sur X mais inactive lorsqu’il s’agit d’échanger avec sa communauté augmente considérablement son risque de sous performer.
Le prince de l'engagement
Au contraire, une entreprise comprenant parfaitement le ton, l’instantanéité et la place importante de la communauté aura toutes ses chances de susciter de l’engagement et de la sympathie sur X.
Auprès de sa cible, et bien au-delà.
Si vous croyez autant que nous au potentiel de X,
découvrez comment nous pouvons vous accompagner dans la définition ou la mise en oeuvre d’une stratégie adaptée.