Toutes deux messageries autonomes du groupe Meta (ex-Facebook), ces plateformes proposent des fonctionnalités différentes.
Whatsapp est traditionnellement utilisée pour les discussions de groupe, alors que Messenger l’est davantage pour les échanges directs entre individus.
De quoi déceler des utilisations diverses pour les entreprises.
Les messageries instantanées
Whatsapp est une application de messagerie permettant d’échanger rapidement les messages, photos, vidéos, audios… depuis votre téléphone mobile. Vous pouvez également participer à des conversations de groupe entre amis, avec votre famille… La connexion à ce média social se fait avec votre numéro de portable. Depuis peu, WhatsApp a créer WhatsApp Business afin de mettre en relation les entreprises avec leurs clients. L’objectif de cette nouvelle application est d’avoir plus de proximité avec ses clients ou prospects. De plus WhatsApp Business aide les entreprises à gérer leurs commandes. C’est une application idéale pour les TPE ou PME.
Vous souhaitez vous aussi exploiter ce réseau social pour valoriser votre entreprise ?
Un réseau social adapté aux entreprises
WhatsApp Business permet de créer un profil entreprise à partir d’un numéro de téléphone. L’application vous propose ensuite de vérifier votre compte professionnel afin d’éviter l’usurpation d’identité. Grâce à WhatsApp Business vous pouvez également étiqueter vos conversations et ainsi différencier les conversations avec les nouveaux clients, les prospects ou encore les commandes déjà passées.
Les derniers outils, futures fonctionnalités...
& L'ENSEMBLE DES ACTUALITÉS STRUCTURANTES de whatsapp et messenger
Les atouts de WhatsApp et Messenger
DES INFOS CLÉS POUR L'ENTREPRISE
Possibilité d’échanger des messages, photos, vidéos ou messages audio.
Les utilisateurs converse entre eux et dans différents groupes
Application adaptée aux téléphones mobiles et ordinateurs uniquement
Quelques outils pour les entreprises

Numéro de téléphone
WhatsApp Business propose d'associer votre numéro de téléphone avec votre compte business

Étiqueter les conversations
WhatsApp Business propose de classer vos conversations

Comptes vérifiés
WhatsApp Business propose de vérifier votre compte professionnel pour limiter l'usurpation d'identité


Profil entreprise
WhatsApp Business propose la création de compte professionnel avec des outils particuliers

Message automatique
WhatsApp Business propose des messages automatique si vous n'êtes pas disponible

Échanges simplifiés
WhatsApp Business propose d'échange instantanément avec vos clients ou prospects
Notre point de vue
Traditionnellement peu considérés dans des stratégies digitales, les messageries du groupe Meta (ex-Facebook) sont pour autant de puissantes armes pour développer une relation de confiance entre une marque et ses clients.
Proches, les deux plateformes auront certainement une histoire commune à raconter et pourraient fusionner, à terme. L’intégration et l’échange de données entre ces messageries et les autres actifs du groupe Meta donnera aux entreprises, des opportunités de suivi analytique des performances commerciales.
Et vous ? Que pensez-vous de WhatsApp ?