Comment fonctionnent les réseaux sociaux ?
Cette formation Initiation aux réseaux sociaux a pour objectif de comprendre les enjeux et le fonctionnement des réseaux sociaux.
L’ambition de cette formation est de vous donner les clés pour vous lancer sereinement dans les réseaux sociaux.
Nous vous proposons une méthode pour vous aider à choisir le réseau social le plus adapté à votre situation, à vos besoins et à vos contraintes.
La formation explore les sujets suivants :
Notre formation Initiation aux Réseaux Sociaux s’adresse à toute personne souhaitant explorer l’enjeu des réseaux sociaux et ambitionnant de les utiliser dans une logique professionnelle (Community Manager, Social Media Manager, créateur de contenus).
Modalités et délais d’accès :
2 jours ouvrés après réception du paiement et du questionnaire de pré-formation
La formation est dispensée via la plateforme de formation digitale 360Learning, disponible 24h/24, 7j/7.
Modalités techniques et pédagogiques :
Formation à distance, asynchrone, via la plateforme 360 Learning
2 sessions de coaching à distance, synchrone, via Jitsi
Pré-requis :
Accessibilité :
Plus d’informations sur l’accessibilité sur notre page dédiée : Accessibilité.
Accompagnement
à la création d’un compte professionnel
sur un réseau social
Echanges + Retour écrit
Durée : 30 minutes
Accompagnement
à la réflexion et la conception
de vos premiers contenus
Echanges + Retour écrit
Durée : 30 minutes
A l'issue de la formation, vous serez en mesure de ...
Détails de la formation :
Notre formation Initiation aux Réseaux Sociaux s’adresse à toute personne souhaitant explorer l’enjeu des réseaux sociaux et ambitionnant de les utiliser dans une logique professionnelle :
La formation en ligne intègre :
Vous serez évalué tout au long de la formation, notamment sur votre capacité à :
Comprendre les différents réseaux sociaux
Choisir le réseau le plus adapté à une situation
Créer une page / un compte sur un réseau social
Créer un premier contenu sur le réseau social de votre choix
A l'issue de la formation, sous réserve de succès, vous recevrez un certification de réalisation.
Formateur depuis 2017, double diplômé en Marketing ainsi qu’en Management du Sport, Samy Bouclet a fondé l’agence de marketing et de communication Aklam en 2020 pour accompagner la stratégie, la gestion et l’analyse des performances de clients de multiples secteurs d’activité. Samy intervient autour des thématiques liées à la marque, la communication, le marketing et la commercialisation.