Présentation de la formation
Comment fonctionnent les réseaux sociaux ?
Cette formation Initiation aux réseaux sociaux a pour objectif de comprendre les enjeux et le fonctionnement des réseaux sociaux.
L’ambition de cette formation est d’obtenir les clés pour se lancer de façon sereine dans la création de contenus.
Nous vous proposons une méthode pour vous aider à choisir le réseau social le plus adapté à votre situation, vos besoins et vos contraintes.
Les thématiques explorées incluent :
- l’historique, l’état des lieux et la projection du secteur des réseaux sociaux
- le fonctionnement spécifique des algorithmes
- un travail sur la posture de créateur de contenus (pour son compte personnel ou pour le compte d’une marque, d’une structure)
- les différents types et formats de contenus
Notre formation Initiation aux Réseaux Sociaux s’adresse à toute personne souhaitant explorer l’enjeu des réseaux sociaux et ambitionnant de les utiliser dans une logique professionnelle (Community Manager, Social Media Manager, créateur de contenus).
Modalités et délais d’accès :
2 jours ouvrés après réception du paiement et du questionnaire de pré-formation
La formation est dispensée via la plateforme de formation digitale 360Learning, disponible 24h/24, 7j/7.
Modalités techniques et pédagogiques :
Formation à distance, asynchrone, via la plateforme 360 Learning
2 sessions de coaching à distance, synchrone, via Jitsi
Accessibilité :
Plus d’informations sur l’accessibilité de cette formation aux personnes en situation de handicap : consultez notre page Accessibilité.
sessions de coaching personnalisées
Session 1
Feedback sur la création de votre compte professionnel
Durée : 30 minutes
Session 2
Valider vos premiers contenus
Durée : 30 minutes

Objectifs
Ce que t'apporte cette formation :
- Qu'est-ce que les "réseaux sociaux" ?
- Comprendre l'écosystème
- Devenir créateur de contenus
- Utiliser les bons canaux

PROGRAMME
Détails de la formation :
- Introduction aux réseaux sociaux
- L'origine des réseaux sociaux
- Réseaux sociaux : où vont-ils ?
- Comprendre le fonctionnement de l'algorithme
- Pourquoi privilégier les réseaux sociaux ?
- La posture du créateur
- Préparer la création de contenus
- Diffuser les premiers contenus

PUBLIC concerné
A qui s'adresse cette formation :
- Dirigeant de TPE / PME
- Responsable / Chargé de communication

MÉTHODES MOBILISÉES
La formation en ligne intègre :
- des apports de connaissances théoriques
- des apports et outils méthodologiques
- des cas pratiques
- des conseils personnalisés
Modalités d'évaluation
Évaluation au fil de la formation : remplir son ou ses comptes professionnel(s)
Évaluation finale : proposer ses premiers contenus
A l'issue de la formation, sous réserve de succès, vous recevrez une attestation de réussite.
Nos chiffres clés
Dernière mise à jour : 06/09/2023
Liens utiles
Formateur

Samy bouclet
Formateur depuis 2017, double diplômé en Marketing ainsi qu’en Management du Sport, Samy Bouclet a fondé l’agence de marketing et de communication Aklam en 2020 pour accompagner la stratégie, la gestion et l’analyse des performances de clients de multiples secteurs d’activité. Samy intervient autour des thématiques liées à la marque, la communication, le marketing et la commercialisation.