fbpx

Aklam


Formations digitales

présentiel et blended à Grenoble



Vous souhaitez Elaborer votre stratégie digitale Utiliser Linkedin efficacement Optimiser votre veille Débuter sur Instragram Travailler votre stratégie de contenus Créer des publicités efficaces sur Facebook ?

  • Des formations adaptées à tous les niveaux
  • Des formations individuelles ou en petits groupes (intra ou inter-entreprise)
  • Des formations reconnues et de qualité (prise en charge possible)
  • Des formations concrètes, pour démarrer immédiatement, en toute autonomie

Aklam est un organisme de formation et propose plusieurs formations liées au digital et aux réseaux sociaux.

Et parce que le digital et les réseaux sociaux sont de vastes sujets, nous nous sommes focalisés sur des formations construites pour répondre aux besoins immédiats et à terme.

Notre catalogue de formations (disponible sur demande) intègre 3 axes de formation : les usages digitaux, les réseaux sociaux et le référencement.

vous former aux usages digitaux

Il est parfois compliqué d’appréhender la numérisation (ou digitalisation) de votre structure.

Nous avons donc souhaité proposer des formations répondant aux 3 usages majeurs et actuels du digital.

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement d’un univers digital
  • Etablir une segmentation précise de sa cible
  • Connaitre les options disponibles, gratuites ou payantes selon les objectifs identifiés (visibilité, conversion)
  • Avoir une vision à moyen et long terme de sa communication digitale

Objectifs de la formation

  • Découvrir les astuces pour veiller efficacement sur les réseaux sociaux
  • Apprendre à utiliser des agrégateurs de contenu
  • Intégrer sa veille dans sa stratégie de contenu digitale

Objectifs de la formation

  • Identifier et hiérarchiser les différents types de contenu
  • Anticiper la création de contenu
  • Utiliser un calendrier éditorial
  • Distribuer efficacement les contenus

vous former aux réseaux sociaux

Il est parfois compliqué d’appréhender la numérisation (ou digitalisation) de votre structure.

Nous avons donc souhaité proposer des formations répondant aux 3 usages majeurs et actuels du digital.

Objectifs de la formation

  • Identifier et élaborer une stratégie sur Instagram
  • Comprendre l’intérêt et avoir les clés pour publier un contenu apprécié
  • Développer sa communauté et atteindre ses prospects

Objectifs de la formation

  • Identifier et élaborer une stratégie sur Instagram
  • Comprendre l’intérêt et avoir les clés pour publier un contenu apprécié
  • Développer sa communauté et atteindre ses prospects

Objectifs de la formation

  • Identifier et élaborer une stratégie sur LinkedIn
  • Comprendre l’intérêt et avoir les clés pour publier un contenu valorisable et valorisant
  • Elargir son réseau en fonction de ses objectifs (personnels, commerciaux,…)

vous former au réferencement

Il est parfois compliqué d’appréhender la numérisation (ou digitalisation) de votre structure.

Nous avons donc souhaité proposer des formations répondant aux 3 usages majeurs et actuels du digital.

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche pour mieux l’utiliser
  • Etre plus visible globalement
  • Etre plus visible spécifiquement selon sa cible et ses objectifs

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’intérêt de la publicité en ligne (Google, Facebook)
  • Distinguer les différents usages de la publicité en ligne
  • Avoir les clés pour réaliser, en toute autonomie, sa première publicité sur Facebook
  • Créer des publicités acceptées par Facebook et à fort potentiel
  • Améliorer les performances de ses campagnes de publicités sur Facebook
  • Comprendre le fonctionnement du Gestionnaire de Publicités


Des formations de qualité

L’ensemble de nos formations respectent un processus qualité. Ce n’est pas nous qui le disons, c’est Datadock !

Qu’est-ce que Datadock ? 

Datadock c‘est l’organisme unique en France chargé de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi du 5 mars 2014. Chaque organisme doit s’assurer de :

  1. L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  2. L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  3. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  4. La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
  5. Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  6. La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Et c’est DOUBLEMENT intéressant pour vous. Cela vous assure une formation de qualité, adaptée à votre niveau de connaissances et de pratique.

Et, 🍒 (c’est une cerise) sur le gâteau, en faisant appel à nous, vous pouvez faire financer une partie ou la totalité de votre formation par l’Opérateur de Compétences de votre entreprise, Pôle Emploi, ou encore votre Compte Personnel de Formation, voire d’autres organismes.

Ah oui aussi, tous nos formateurs ont une expérience de formation, dans l’enseignement supérieur ou en formation continue.

Vous souhaitez aller plus loin ?

Discutons ensemble de votre projet, dès aujourd’hui, ou lorsque vous le pouvez !

Découvrez tous NOS SERVICES en un clic

Aklam est une agence digitale  proposant divers services autour de l’écosystème digital et spécifiquement sur les sites internet et les réseaux sociaux.

Nous sommes en mesure d’intervenir pour l’élaboration d’une stratégie, jusqu’à sa mise en oeuvre technique.

Nous assurons ainsi la production, diffusion et analyse de vos outils digitaux.

Et comme chaque client est différent, c’est à vous de décider la méthode la plus adaptée : Conseil, Formation, Gestion.