Présentation de la formation
Développez une stratégie de contenus pertinente et performante
Avec l’émergence des réseaux sociaux, chaque individu peut prendre la parole et devenir ainsi son propre média.
Il est déterminant, pour se différencier et être visible, de travailler une stratégie de contenus pertinente, adaptée à sa cible (ses besoins et attentes). Un contenu travaillé se doit d’être visible, sa distribution doit également être pensée.
Qu’importe le temps et les ressources disponibles, la communication digitale peut s’anticiper et être couronnée de succès.
Modalités et délais d’accès :
2 jours ouvrés après réception du paiement et du questionnaire de pré-formation
La formation est dispensée via la plateforme de formation digitale 360Learning, disponible 24h/24, 7j/7.
Modalités techniques et pédagogiques :
Formation à distance, asynchrone, via la plateforme 360 Learning
2 sessions de coaching à distance, synchrone, via Jitsi
Accessibilité :
Plus d’informations sur l’accessibilité de cette formation aux personnes en situation de handicap : consultez notre page Accessibilité.
sessions de coaching personnalisées
Session 1
Valider la ligne éditoriale
Durée : 30 minutes
Session 2
Peaufiner et valider le calendrier éditorial en fonction des contraintes
Durée : 30 minutes

Objectifs
Ce que t'apporte cette formation :
- Comprendre l'évolution récente des contenus
- Identifier et hiérarchiser les différents types de contenu
- Construire sa ligne éditoriale unique
- Anticiper la création de contenu
- Créer des contenus de qualité
- Utiliser un calendrier éditorial et distribuer efficacement les contenus

PROGRAMME
Détails de la formation :
- Comprendre les différentes opportunités actuelles et choisir les types de contenus
- Construire sa ligne éditoriale
- Créer ses premiers contenus
- Optimiser ses contenus, dans toutes les phases

PUBLIC concerné
A qui s'adresse cette formation :
- Dirigeant de TPE / PME
- Responsable / Chargé de communication

MÉTHODES MOBILISÉES
La formation en ligne intègre :
- des apports de connaissances théoriques
- des apports et outils méthodologiques
- des cas pratiques
- des conseils personnalisés
Modalités d'évaluation
Évaluation au fil de la formation : Créer sa ligne éditoriale
Évaluation finale : Remplir un calendrier éditorial
A l'issue de la formation, sous réserve de succès, vous recevrez une attestation de réussite.
Nos chiffres clés
Dernière mise à jour : 06/09/2023
Liens utiles
Formateur

Samy bouclet
Formateur depuis 2017, double diplômé en Marketing ainsi qu’en Management du Sport, Samy Bouclet a fondé l’agence de marketing et de communication Aklam en 2020 pour accompagner la stratégie, la gestion et l’analyse des performances de clients de multiples secteurs d’activité. Samy intervient autour des thématiques liées à la marque, la communication, le marketing et la commercialisation.