Logo Aklam
Organisme de formation

Stratégie réseaux sociaux

Présentation de la formation​

Structurez et rentabilisez votre présence sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, le principal écueil est de se limiter à la publication de contenus (parfois dupliqués). 

Cet idéal a pour conséquence de n’apporter aucune plus-value à votre potentielle audience et donc à ne pas rentabiliser votre implication.

Au contraire, une stratégie globale permet d’avancer sereinement et de convertir ce nouveau média en opportunités durables.

Modalités et délais d’accès :
2 jours ouvrés après réception du paiement et du questionnaire de pré-formation
La formation est dispensée via la plateforme de formation digitale 360Learning, disponible 24h/24, 7j/7.

Modalités techniques et pédagogiques :
Formation à distance, asynchrone, via la plateforme 360 Learning

2 sessions de coaching à distance, synchrone, via Jitsi

Accessibilité :
Plus d’informations sur l’accessibilité de cette formation aux personnes en situation de handicap : consultez notre page Accessibilité.

sessions de coaching personnalisées

Session 1

Peaufiner et valider le plan stratégique en fonction des contraintes et des besoins

Durée : 30 minutes

Session 2

Proposer des axes d’amélioration, Questions / réponses

Durée : 30 minutes

Formations digitales 2

Objectifs

Ce que t'apporte cette formation :

  • Comprendre la situation actuelle des réseaux sociaux
  • Explorer les opportunités
  • Structurer sa stratégie
  • Rentabiliser son investissement
  • Respecter la loi

Interconnexions entre plusieurs écrans

PROGRAMME

Détails de la formation :

  • Etat des lieux des réseaux sociaux : comment choisir ?
  • Structurer sa stratégie sur les réseaux sociaux
  • Gestion des réseaux sociaux : les bonnes pratiques pour créer du contenu et animer sa communauté
  • Rentabiliser son investissement sur les réseaux sociaux

Formations digitales

PUBLIC concerné

A qui s'adresse cette formation :

  • Dirigeant de TPE / PME
  • Responsable / Chargé de communication

écran ordinateur

MÉTHODES MOBILISÉES

La formation en ligne intègre :

  • des apports de connaissances théoriques
  • des apports et outils méthodologiques
  • des cas pratiques
  • des conseils personnalisés

Modalités d'évaluation

Évaluation au fil de la formation : remplir son ou ses comptes professionnel(s)
Évaluation finale : proposer ses premiers contenus

A l'issue de la formation, sous réserve de succès, vous recevrez une attestation de réussite.

Nos chiffres clés

Dernière mise à jour : 06/09/2023

%
de réussite
%
taux de satisfaction

Liens utiles

Plus d’informations sur l’accessibilité de cette formation aux personnes en
2 jours ouvrés après réception du paiement et du questionnaire
Liste des pré-requis disponible sur la page Pré-requis de ce

Formateur

Photo Samy Bouclet 2023

Samy bouclet

Formateur depuis 2017, double diplômé en Marketing ainsi qu’en Management du Sport, Samy Bouclet a fondé l’agence de marketing et de communication Aklam en 2020 pour accompagner la stratégie, la gestion et l’analyse des performances de clients de multiples secteurs d’activité. Samy intervient autour des thématiques liées à la marque, la communication, le marketing et la commercialisation.