Présentation de la formation
Structurez et rentabilisez votre présence sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, le principal écueil est de se limiter à la publication de contenus (parfois dupliqués).
Cet idéal a pour conséquence de n’apporter aucune plus-value à votre potentielle audience et donc à ne pas rentabiliser votre implication.
Au contraire, une stratégie globale permet d’avancer sereinement et de convertir ce nouveau média en opportunités durables.
Modalités et délais d’accès :
2 jours ouvrés après réception du paiement et du questionnaire de pré-formation
La formation est dispensée via la plateforme de formation digitale 360Learning, disponible 24h/24, 7j/7.
Modalités techniques et pédagogiques :
Formation à distance, asynchrone, via la plateforme 360 Learning
2 sessions de coaching à distance, synchrone, via Jitsi
Accessibilité :
Plus d’informations sur l’accessibilité de cette formation aux personnes en situation de handicap : consultez notre page Accessibilité.
sessions de coaching personnalisées
Session 1
Peaufiner et valider le plan stratégique en fonction des contraintes et des besoins
Durée : 30 minutes
Session 2
Proposer des axes d’amélioration, Questions / réponses
Durée : 30 minutes

Objectifs
Ce que t'apporte cette formation :
- Comprendre la situation actuelle des réseaux sociaux
- Explorer les opportunités
- Structurer sa stratégie
- Rentabiliser son investissement
- Respecter la loi

PROGRAMME
Détails de la formation :
- Etat des lieux des réseaux sociaux : comment choisir ?
- Structurer sa stratégie sur les réseaux sociaux
- Gestion des réseaux sociaux : les bonnes pratiques pour créer du contenu et animer sa communauté
- Rentabiliser son investissement sur les réseaux sociaux

PUBLIC concerné
A qui s'adresse cette formation :
- Dirigeant de TPE / PME
- Responsable / Chargé de communication

MÉTHODES MOBILISÉES
La formation en ligne intègre :
- des apports de connaissances théoriques
- des apports et outils méthodologiques
- des cas pratiques
- des conseils personnalisés
Modalités d'évaluation
Évaluation au fil de la formation : remplir son ou ses comptes professionnel(s)
Évaluation finale : proposer ses premiers contenus
A l'issue de la formation, sous réserve de succès, vous recevrez une attestation de réussite.
Nos chiffres clés
Dernière mise à jour : 06/09/2023
Liens utiles
Formateur

Samy bouclet
Formateur depuis 2017, double diplômé en Marketing ainsi qu’en Management du Sport, Samy Bouclet a fondé l’agence de marketing et de communication Aklam en 2020 pour accompagner la stratégie, la gestion et l’analyse des performances de clients de multiples secteurs d’activité. Samy intervient autour des thématiques liées à la marque, la communication, le marketing et la commercialisation.