Logo Aklam
Organisme de formation

Stratégie digitale

Présentation de la formation​

Appréhendez et améliorez votre environnement digital pour le rendre rentable

Les usages récents et les évolutions technologiques actuels confirment une tendance de fond : l’écosystème digital devient indispensable pour développer les opportunités commerciales. 

Cette révolution concerne tous les secteurs d’activité et toutes les typologies de clients (professionnels et particuliers). 

Elle continuera de s’affirmer auprès des nouvelles générations.

Modalités et délais d’accès :
2 jours ouvrés après réception du paiement et du questionnaire de pré-formation
La formation est dispensée via la plateforme de formation digitale 360Learning, disponible 24h/24, 7j/7.

Modalités techniques et pédagogiques :
Formation à distance, asynchrone, via la plateforme 360 Learning

2 sessions de coaching à distance, synchrone, via Jitsi

Accessibilité :
Plus d’informations sur l’accessibilité de cette formation aux personnes en situation de handicap : consultez notre page Accessibilité.

sessions de coaching personnalisées

Session 1

Valider le positionnement et le plan d’action

Durée : 30 minutes

Session 2

Peaufiner et valider la stratégie digitale en fonction des contraintes

Durée : 30 minutes

Formations digitales 2

Objectifs

Ce que t'apporte cette formation :

  • Identifier l'ensemble de l'ecosystème web
  • En déduire les opportunités pertinente pour sa marque
  • Créer une stratégie commerciale adaptée étape par étape
  • Faire vivre cette stratégie en fonction des ambitions
  • Utiliser les outils existants pour automatiser votre stratégie

Interconnexions entre plusieurs écrans

PROGRAMME

Détails de la formation :

  • Ecosystème digital, un éventail d'opportunités commerciales
  • Créer une stratégie commerciale adaptée, étape par étape
  • Mettre en oeuvre une stratégie et l'optimiser

Formations digitales

PUBLIC concerné

A qui s'adresse cette formation :

  • Dirigeant de TPE / PME
  • Responsable / Chargé de communication

écran ordinateur

MÉTHODES MOBILISÉES

La formation en ligne intègre :

  • des apports de connaissances théoriques
  • des apports et outils méthodologiques
  • des cas pratiques
  • des conseils personnalisés

Modalités d'évaluation

Évaluation au fil de la formation : remplir son ou ses comptes professionnel(s)
Évaluation finale : proposer ses premiers contenus

A l'issue de la formation, sous réserve de succès, vous recevrez une attestation de réussite.

Nos chiffres clés

Dernière mise à jour : 06/09/2023

%
de réussite
%
taux de satisfaction

Liens utiles

Plus d’informations sur l’accessibilité de cette formation aux personnes en
2 jours ouvrés après réception du paiement et du questionnaire
Liste des pré-requis disponible sur la page Pré-requis de ce

Formateur

Photo Samy Bouclet 2023

Samy bouclet

Formateur depuis 2017, double diplômé en Marketing ainsi qu’en Management du Sport, Samy Bouclet a fondé l’agence de marketing et de communication Aklam en 2020 pour accompagner la stratégie, la gestion et l’analyse des performances de clients de multiples secteurs d’activité. Samy intervient autour des thématiques liées à la marque, la communication, le marketing et la commercialisation.