Présentation de la formation
Appréhendez et améliorez votre environnement digital pour le rendre rentable
Les usages récents et les évolutions technologiques actuels confirment une tendance de fond : l’écosystème digital devient indispensable pour développer les opportunités commerciales.
Cette révolution concerne tous les secteurs d’activité et toutes les typologies de clients (professionnels et particuliers).
Elle continuera de s’affirmer auprès des nouvelles générations.
Modalités et délais d’accès :
2 jours ouvrés après réception du paiement et du questionnaire de pré-formation
La formation est dispensée via la plateforme de formation digitale 360Learning, disponible 24h/24, 7j/7.
Modalités techniques et pédagogiques :
Formation à distance, asynchrone, via la plateforme 360 Learning
2 sessions de coaching à distance, synchrone, via Jitsi
Accessibilité :
Plus d’informations sur l’accessibilité de cette formation aux personnes en situation de handicap : consultez notre page Accessibilité.
sessions de coaching personnalisées
Session 1
Valider le positionnement et le plan d’action
Durée : 30 minutes
Session 2
Peaufiner et valider la stratégie digitale en fonction des contraintes
Durée : 30 minutes

Objectifs
Ce que t'apporte cette formation :
- Identifier l'ensemble de l'ecosystème web
- En déduire les opportunités pertinente pour sa marque
- Créer une stratégie commerciale adaptée étape par étape
- Faire vivre cette stratégie en fonction des ambitions
- Utiliser les outils existants pour automatiser votre stratégie

PROGRAMME
Détails de la formation :
- Ecosystème digital, un éventail d'opportunités commerciales
- Créer une stratégie commerciale adaptée, étape par étape
- Mettre en oeuvre une stratégie et l'optimiser

PUBLIC concerné
A qui s'adresse cette formation :
- Dirigeant de TPE / PME
- Responsable / Chargé de communication

MÉTHODES MOBILISÉES
La formation en ligne intègre :
- des apports de connaissances théoriques
- des apports et outils méthodologiques
- des cas pratiques
- des conseils personnalisés
Modalités d'évaluation
Évaluation au fil de la formation : remplir son ou ses comptes professionnel(s)
Évaluation finale : proposer ses premiers contenus
A l'issue de la formation, sous réserve de succès, vous recevrez une attestation de réussite.
Nos chiffres clés
Dernière mise à jour : 06/09/2023
Liens utiles
Formateur

Samy bouclet
Formateur depuis 2017, double diplômé en Marketing ainsi qu’en Management du Sport, Samy Bouclet a fondé l’agence de marketing et de communication Aklam en 2020 pour accompagner la stratégie, la gestion et l’analyse des performances de clients de multiples secteurs d’activité. Samy intervient autour des thématiques liées à la marque, la communication, le marketing et la commercialisation.